Featured Article

Featured Article
Anti-White Race Politics and Mass Immigration for World Government

Just Moved Again!

This web site, 1867confederation.com (now .net) was originally online over two years ago. This year, since April 1st, 2014, it has been taken down forcibly no fewer than seven (7) times by paid and free web hosts, and by a domain registrar (allcheapweb) who whited out the domain to hide the web site, and refused to clear it up.

I am therefore in the process of transferring this web site into Blogger. That has required that I alter the menu and the sidebars, and I have to find a lot of CODE to restore them, as there are no instant plugins to do this, as there are in WordPress.

Therefore, the menus and sidebars are not yet completed. Images also have to be reinstalled in most of the posts, but the text is available, and you can still enjoy the articles.

Meanwhile, please re-bookmark this web site at the new domain: http://www.1867confederation.net

Kathleen Moore
Admin FC1867
Powered by Blogger.
Friday, April 19, 2013

PostHeaderIcon 135 langues maternelles dans CDN-NDG à Montréal

Journal de Montréal, Nouvelles. 10 septembre 2012, p. 12

Avant-propos ::

Un voisinage de Montréal qui durant la plupart de la Confédération était français et anglais, est maintenant surtout étranger. Il a pris seulement environ trente ans pour changer le visage de ce district par l'immigration massive. La présence d'une masse de cultures étrangères déplace les cultures anglaises et françaises des peuples fondateurs du Canada.

Les institutions gouvernementales dans la région sont consacrées en fait à la préservation des cultures des immigrants, et non les cultures des peuples fondateurs français et anglais.

Pourtant, cette ruine de notre héritage, la réduction et même la disparition des peuples fondateurs de notre propre sol est avec précision ce que voulait Pierre Elliott Trudeau ( le Communiste ) en avril 1962. Il y a trois ans plus tard, il a fait semblant de devenir "un Libéral", afin d'imposer son monde de tribu à la place du Canada. Il n'est toujours pas trop tard de reprendre la vraie Constitution du Canada de 1867, et de renverser le processus.

Quand vous êtes fini de lire le présent article, lisez l'article de Trudeau dans Cité Libre en avril de 1962 à ce sujet : “La Nouvelle Trahison des Clercs".

- - -


La diversité culturelle à l'honneur

Côte-des-Neiges en fête

Plus de 10 000 personnes, de tous âges et de toutes nationalités, ont célébré la diversité montréalaise au parc Kent et au parc Jean-Brillant, hier, dans le cadre de Côte-des-Neiges en féte.


Par EVE LÉVESQUE
Agence QMI

Une quarantaine d'organismes commu­nautaires du quartier se sont regroupés pour la 10ième année afin de produire une pro­grammation variée.

[caption id="attachment_945" align="alignleft" width="233"]George-Etienne Cartier, un des Pères de la Confédération du Canada. S'il était vivant aujourd'hui, je crois qu'il dirait : En 1867, nous avons fondé le Canada, pas l'ONU. C'est NOTRE pays : 2 langues maternelles et une variété de races, tant britanniques que canadiennes-françaises. Chacun s'est vu consacrer une Législature exclusive et séparée afin de préserver nos propres cultures uniques et nos institutions. George-Etienne Cartier, un des Pères de la Confédération du Canada. S'il était vivant aujourd'hui, je crois qu'il dirait : En 1867, nous avons fondé le Canada, pas l'ONU. C'est NOTRE pays : 2 langues maternelles et une variété de races, tant britanniques que canadiennes-françaises. Chacun s'est vu consacrer une Législature exclusive et séparée afin de préserver nos propres cultures uniques et nos institutions.[/caption]« C'est la rentrée des classes, alors plu­sieurs familles nouvellement arrivées dans le quartier [immigrants] profitent de l'occasion pour venir découvrir les ressources communautaires qui sont mises à leur disposition, que ce soit en matière de logement, ou d'employabilité », a expliqué Vincent Thomas Hamelin, coordonnateur de la Table jeunesse Côte-des-Neiges.

Une zone de jeux gonflables était dédiée aux enfants, et l'avenue Appleton a été fer­mée pour laisser place à des stands et des activités essentiellement destinés aux adoles­cents.

Sur la scène du parc Kent, des groupes du quartier sont montés pour chanter ou dan­ser.

Se côtoyer en harmonie

Carolann Shea, responsable de la pro­grammation de la féte, a souligné la diver­sité du quartier.

« Qu'on parle de diversité ethnique, qui regroupe autant des étudiants que des profes­sionnels, c'est beau de pouvoir ramener tous ces gens ensemble, le temps d'une journée. On espère que tout le monde puisse créer des liens.»

Le chef de l'opposition officielle et député néo-démocrate d'Outremont, Thomas Mulcair, était pour la sixième fois de la fête en compagnie de son épouse Catherine.

Grand Prix cycliste

« Cette année, on peut fêter le quartier tout en regardant d'extraordinaires cyclistes qui passaient devant le parc Jean Brillant et où il y avait des enfants en train de jouer. C'est étonnant de voir les deux ensemble.

Des vélos stationnaires avaient même été installés au parc Jean-Brillant afin que les citoyens puissent partager l'expérience du Grand Prix cycliste de Montréal.

135 langues maternelles

« Tous ces gens représentent d'innombrables communautés culturelles, a constaté M. Mulcair. Dans le secteur, 135 différentes langues maternelles sont parlées à la maison. »

« C'est un exemple de la diversité du Québec et du Canada, et le plus beau, c'est que tout le monde réussisse à s'entendre. »

Le maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges / NotreDame-de-Gràce. Michael Applebaum, ainsi que la conseillère Helen Futopulos, étaient aussi de la partie.

Quant au député libéral de Mont-Royal, Pierre Arcand, il en a profité pour remercier les résidants du quartier pour sa réélection.

- 30 -

* Mulcair était récemment dans les nouvelles de Montréal pour le langage 'socialiste' (communiste-soviétique) de la constitution de son parti politique (NPD), qui envisage mettre fin à la propriété privée.

0 comments:

Post a Comment